Les aérations sont primordiales pour un fourgon aménagé, d'une part pour la qualité de l'air que l'on va respirer et pour l'évacuation de l'air vicié (compartiment batterie, compartiment bouteille de gaz, vapeur de cuisine si mauvais temps...etc), et d'autre part pour la régulation du taux d'humidité à l'intérieur du fourgon.
Je n'ai pas pris de photo mais je vais vous expliquer comment procéder...
Pour ce point j'ai utilisé:
- une disqueuse/meuleuse.
- des grilles d'aération (avec moustiquaire).
- de la colle silicone (type "sika-flex")
La mise en oeuvre:
- Commencez par là où il y a production d'air vicié, c'est à dire le compartiment batteries et le compartiment gaz. Ces deux compartiments doivent être parfaitement étanches par rapport à la cellule de vie et posséder chacun leur aération respective.
- Choisissez vos grilles en conséquence, c'est a dire que celles du compatiment gaz par exemple (il en faut deux, une haute et une basse car si il y a fuite, le gaz "descend" et se concentre dans le bas du compartiment) ne doivent pas être sous-dimensionnées (minimum 30cm x 10cm), celle de la batterie en 10cm x 10cm (une seule suffit), et enfin celles de la cellule en 30cm x 10cm également (moi j'en ai mis quatre en 10cm x 10cm, deux en haut sur chaque cotés, et deux en bas sur chaque cotés, mais en dimension 30cm x 10cm une en haut et une en bas sur un seul coté suffisent).
- Découpez la carrosserie au bon endroit et à bonnes mesures, étaler la colle autour du trou et enfin clipser l'aération sur la tôle c'est aussi simple que ça.
Pas d'air vicié dans le mien...je vis tout le temps dehors et avec du beau temps..Toput est toujours grand ouvert et je vis sans chauffage depuis 6 ans...un bine être IMMENSE..par contre je supporte plus beaucoup le chauffage...le revers de la médaille
RépondreSupprimerPas d'air vicié dans le mien...je vis tout le temps dehors et avec du beau temps..Toput est toujours grand ouvert et je vis sans chauffage depuis 6 ans...un bine être IMMENSE..par contre je supporte plus beaucoup le chauffage...le revers de la médaille
RépondreSupprimer